Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sagesse

Publié le par Fabcee

"Notre but n'est pas de devenir les uns les autres, c'est de nous reconnaître les uns les autres,d'apprendre à voir les autres et de les respecter pour ce qu'ils sont"


Hermann  HESSE
Commenter cet article
D
J'ai l'impression que cette phrase vient du livre "le jeu des perles de verre".<br /> Est-ce que je me trompe?
Répondre
F
<br /> re-bonjour didier, malheureusement je ne connais pas ce livre, et je ne suis de ce fait pas apte à te répondre, mais ton intuition est certainement la bonne, peut être que quelqu'un d'autre<br /> nous le confirmera.<br /> Grso bisous, amicalement fabcée<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Fabcee. Je rajouterais aux propos de M. Hesse ceci: que les autres sont nous.<br /> J'ajoute aux favoris votre site de Lumière. Je me sens mieux respirer...ça fait du bien. À+.
Répondre
F
<br /> Merci d'abord à toi, de la confiance que tu m'as honnoré en faisant appel. Car personne n'est en mesure d'aider celui qui ne demande rien.<br /> Je suis heureuse d'avoir pu te donner ce petit coup de pouce, car cela est aussi mon rôle d'aider grâce à ce que je suis, de donner ce que la vie et la lumière  me donne.<br /> je te recontacterai en perso le plus vite possible.<br /> gros bisous de la  France pour toi et tous tes frères canadiens.<br /> amicalement Fabcée<br /> <br /> <br />
E
trés belle citation mais quand est ce que l'humanité acceptera chacun de ces reflets ?
Répondre
F
<br /> Merci espoir,<br /> je repondrais: quand chaque personnes accepteras individuellement de se regarder  au fond d'elle même ,pour y decouvrir toutes les richesses cachées et la lumière qu'elle porte. Ainsi en<br /> voyant sa beauté , elle accepteras aussi de voir sa fragilité, ses peurs et manques, et pourra les illuminer, là est une clé que nous possedons tous. Il suffit juste de le vouloir.<br /> Une seule petite flamme suffit  pour allumer un feu.<br /> Ce sont nos doutes seuls qui nous empêchent d'y croire, plus la lumière prend place, plus nous nous rencontrons qu'ils ne sont qu'illusion.<br /> amicalement fabcée<br /> <br /> <br />
R
Remplacé le "je,tu,on..." par nous, c'est génial !! et "je" constate chaque que jour que "nous" sommes de plus en plus nombreux à le faire !!
Répondre
F
<br /> Merci encore Raksa, pour ta sagesse et ta lumière, car effectivement je suis, tu es mais avant tout nous sommes tous un reflet de cette lumière infinie, il nous suffit juste de<br /> l'accepter pour comprendre de ce fait notre unité les uns avec les autres, avec toute la nature, avec la terre et les divers mondes qui nous entourent.<br /> Alors gros bisous petite soeur de l'unité.<br /> <br /> <br />
M
Oui car on a beaucoup a apprendre de chaque personne qui croise notre chemin...<br /> Bisous x0x
Répondre
F
<br /> <br /> Si toutes les personnes voyaient les choses ainsi, elles comprendraient que l'autre n'est que le reflet de non même, et cela leur permettraient d'avancer beaucoup plus vite, vers leur propre<br /> conpréhension d'eux même.<br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />