Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enseignements premiers du Christ

Publié le par Fabcee

Une vision de la pureté  d'âme:

-La pureté d'âme?
s'exclama le Maitre, voulez vous vraiment savoir ce qu'est la pureté d'âme dans le coeur de mon Père?
La pureté, sachez-le, ne s'exprime pas par le respect de lois, fussent -elles de Moïse.Les lois contraignent, elles n'enseignent pas l'âme,

elles ne la restituent pas à sa vraie nature.
Elles disent "vous devez" pour que l'on courbe l'échine, trop rarement pour faire grandir.
Ecoutez -moi...L'âme qui veut croitre se soucie peu des lois mais recherche La Loi unique, celle qui est inscrite depuis l'éternité dans son ciel intérieur telle une marque solaire. Cette loi -là s'appelle l'Amour, elle s'appelle Compassion,....Elle s'appelle aussi Sincérité.
Je vous le dis, l'âme qui se présente ainsi devant le Tout-Puissant se moque des façades, des prescriptions et des morales.C'est alors qu'elle connait la pureté...Non pas parce qu'elle peut se prétendre pure au regard des hommes mais bien parce qu'elle est pure face à l'oeil de mon Père.
L'âme pure ne calcule pas mais offre sans compter; l'âme pure ne connait pas la sinuosité mais offre la transparence; l'âme qui est pure n'attend jamais l'heure de réciter les prières, elle est toujours la prière qui offre les mains; elle est toujours les mains qui servent et celles qui reçoivent la lumière"
Je revois encore le groupe de Sadducéens plisser le front et prendre un peu de recul comme pour observer le Maître d'un air hautain.
-"Et à quoi ressemble-t-elle cette lumière, Rabbi, puisque tu sembles si bien tout comprendre auprès de ton Père?"
-"Elle ne ressemble pas à cela.......... Elle est cela."
...........
-"Comprenez-vous? Vous l'aviez quelque part en vous et vous l'ignoriez.."

La liberté du Maître:

-"Si vous passez vos jours à ne faire que copier ce qu'un ancien vous montre, vous ne vivez pas, vous végétez...Ainsi, si vous ne participez pas tant soi peu à l'écriture de la Création en lui communiquant de votre parfum, vous passez à coté de votre rôle en ce monde."
-"Mais quel est ce rôle précisement Rabbi? A part te suivre et tenter de répercuter ta parole, nous ne savons trop..."
-"Votre rôle? C 'est de vous parfaire à chaque pas que vous osez et, par la même occasion, d'améliorer ce monde afin qu'il se propulse vers celui de mon Père.
Le passé ressemble aux racines d'un arbre. Il vous nourrit et vous ne sauriez le rejeter. Si vous avez besoin de sa sève, c'est pour générer des branches et des fruits...Cependant, écoutez moi bien: votre conscience dépasse celle de l'arbre qui n'a d'autre choix que de produire toujours les mêmes fruits. Votre conscience a la liberté d'inventer et de tout créer, son bonheur, son malheur, son univers..y compris de se réinventer elle-même en participant volontairemnt à l'oeuvre de l'Eternel.
En vous faisant don de toute liberté, même celle de lui dire non, mon Père vous a dit: "C'est en vous recréant vous -même, en retrouvant votre dignité première que vous prendrez le chemin de mon coeur afin d'y demeurer."
Quant à moi, en vous rappelant cette liberté, je vous le dis :
"Osez rêver l'univers qui vous habite secrètement, osez le projeter en dehors de vous pour en faire un monde car, en vérité, c'est la qualité de votre regard qui crée. Votre regard a des mains dans la conscience de l'Eternel.
.......
-"....Et que t'est -il demandé? " Hasarda Jean.
-"De vous ouvrir la porte un peu plus grande et de vous apprendre à désirer votre liberté."
-"Ce que tu appelles notre libération?"
- "Ce que j'appelle aussi votre pouvoir de création, celui de vous souvenir de vous."

Un pacte avec l'ombre :

-"Mais nous ne voyons pourtant pas d'ombre en toi, Rabbi..protestèrent quelques-uns parmis nous.................."
-"Que connaissez vous des Cieux? Les demeures de mon Père sont si innombrables et cristallines que vous ne sauriez même les imaginer! Non en vérité, s'il n'y avait pas une part d'ombre en ce qui, de moi, s'adresse à vous, vous ne pourriez ni me voir, ni me toucher.
Ce corps d'homme que j'emprunte et par lequel vous me connaisez n'est que chair, sang, os et viscères. Comme le vôtre, il  doit manger et éliminer. Comme le vôtre, il transpire et éprouve les douleurs de la pesanteur. Je l'ai pourtant adopté car j'ai besoin de lui. Il est mon allié pour vous montrer le chemin.
Ainsi voyez -vous, ai-je pactisé avec cette expression de 'lOmbre qu'est la densité. Celle-ci n'est et ne sera jamais mon ennemie. Je l'appelle seulemnt mon adversaire. C'est une force d'attraction qui voudrait faire de moi son serviteur mais dont mon esprit est résolument le maître.
Mon pacte d'âme avec elle est une alliance...non pas une soumission.
Toujours, je vous l'affirme, je la respecterai car la nature de ce monde est telle une forge issue du coeur de l'Eternel. Comprenez que je m'éfforce d'y apporter de l'Or afin que celui-ci se mêle au Fer...."


Voilà ainsi quelques passages du Livre de Daniel Meurois-Givaudan: Les enseignements premiers du Christ.



Commenter cet article

moni 16/06/2009 00:07

A retenir en nous "L'âme qui veut croitre se soucie peu des lois mais recherche la Loi unique, inscrite depuis l'éternité. Ainsi la loi de l'Amour unifié, à la fois de sincérité et beaucoup de compassion. C'est le Tout qui est en nous.
J'ai bcp lu des livres de Meurois Givaudan et j'en ai retiré beaucoup de morale. Bises

Fabcee 17/06/2009 11:44


cette phrase est si vraie, merci moni, en tantqu'auteur je préfère anne givaudan, car sur ceux de daniel meurois des choses sont justes et d'autres moins, mais certains des passages de ses livres
sont très intéressant, il faut seulemnt comme tout d'ailleurs ne pas prendre tout au pied de la lettre, et prendre seulement les chosesqui nous parlent au coeur.
bisous moni


France 15/06/2009 22:22

Bonjour Fabcée, les deux premiers extraits me parlent et résonnent même dans mon intérieur, ils me donnent de la Joie!
J'aime beaucoup lire ses "voyage"... J'ai écouté une entrevue qu'il donnait sur sa préparation à ses sorties de corps et comment il choisissait ses époques...toujours en vue d'aider à élever la conscience de l'humanité,sinon, pas de sorties.
Merci de ces extraits..surtout que je suis un peu occupée ces temps-ci.. C'est gentil Fabcée pour le lien.. je mets les miens ce soir, enfin! des petits prob. techn. résolus... A bientôt..
France Bisous