Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que nos âmes doivent comprendre et intégrer :

Publié le par Fabcee

Reprenons les choses depuis le début :

 

Déjà concernant nos âmes : il faut savoir que les âmes qui viennent sur terre sont de monde différents. Ainsi elles  vont avoir une conscience plus  universelle, ou une conscience plus collective ou individuelle. Selon les mondes qu’elles auront expérimenté. Selon leurs diverses consciences, elles vont aller dans un monde ou un autre pour continuer leur évolution, puisque celle-ci ne passe que par l’intégration totale de ces trois consciences, qui détiennent à elle trois, 12 consciences distinctes.

L’acquisition de ces douze consciences, nous permettraient d’atteindre la conscience divine, qui elle aussi, aura elle-même douze consciences, a intégrer, pour arriver à la conscience si je puis dire du tout.

Il faut savoir aussi, que nos âmes sont reparties en trois grands groupes.

Certaines portent la vibration rouge ; qui correspond à l’élément EAU,  la non –lumière,  élément primaire de la création, et auraient ainsi le fluide dit magnétique avec une nature active ou passive : froid et contraction, constructive, vivifiante et nourrissante, ou dissolvante, dé composante et fermentante

D’autres, portent la vibration verte : Le Feu, la lumière, élément primaire  de la création, et auraient un fluide dit électrique, avec une nature active et passive : constructrice, productive, créatrice, ou déstructurante et destructrice.

Et les dernières portent la vibration bleue ; qui est relié à l’élément Air, la lumière couleur, principe de la liberté. En fait l’air ferait office de neutre, de médiateur et séparateur entre le feu et l’eau, équilibrant l’action expansive du feu et contractante de l’eau, soit en les unifiant ou dissociant. Je l’associerait symboliquement au cœur et à la respiration, qui va nous permettre d’équilibrer notre mental (le feu), avec notre corps (l’eau), la lumière éthérée et la lumière densifiée.

Il faut aussi comprendre que notre âme, ne dispose que de la capacité reliée à sa propre couleur, exemple le feu, ne peut crée seul que du feu.

Ainsi, tout comme lorsque nous projetons une lumière sur un solide, celui –ci va rayonner les 12 couleurs (en sachant que nous en voyons nous encore que 7). De ce fait, ce n’est qu’avec ce corps, que nos âmes, peuvent rayonner les lumières totales de la création, et devenir ainsi véritablement  créatrices.

Il est très important pour nos âmes qu’elles comprennent certaines choses sur ce plan, dit de dualité, relié à la conscience individuelle. Cela signifie, que le travail de nos âmes de s’incarnée en ce plan, est de comprendre plusieurs choses, pour évoluer :

 

-D’une part, que nous sommes tous notre propre lumière, en s’incarnant nous nous coupons délibérément de l’unité, sous une  forme illusoire, non comme certains le croient pour une question de châtiments, mais bien par choix, de se trouver nous- même. Car effectivement sur les plans des autres consciences, nous sommes tellement unis, reliés, que certaines âmes non pas comprises qu’elles étaient la lumière, que nous portons tous cette lumière infinie, à 100% même si c’est sur un mètre carré. Et que ce son toutes nos lumières qui créent la lumière divine et vis versa.

Certaines d’ailleurs, lors de leur première incarnation, ont programmés une peur de l’obscurité, du noir, d’être enfermé, car il faut savoir que lors de nos premières incarnations, des âmes sœurs viennent avec nous, pour nous aider dans notre densification  et repartent après quelques mois là d’où elles viennent pour qu’elles continuent elles aussi leur propre évolution. Mais souvent à leur départ, notre âme par son inconscience, se retrouve dans un noir absolu,avec la sensation d’être coupée de son monde, de sa famille, de dieu, n’ayant pas encore comprise qu’elle était elle-même la lumière et qu’elle existait rien que pour cela dans la lumière.. C’est une des plus grande peur (illusoire) que nos âmes respectives vivent, et il leurs faudra plusieurs incarnations avant de comprendre qu’elles existent seule, et portent  100% de cette lumière.

-D’autre part, durant cette première incarnation, dans ce plan, elles identifient souvent ce corps, comme de la densité, qui les enferme, les limites dans leurs déplacements, et dans leur lumière.

Autre inconscience illusoire de leurs parts, puisque cette densité est de la lumière qu’elles ne connaissent pas encore, ayant souvent des corps plus éthéré que celui ci, mais c’est de la lumière densifiée, ou non lumière, mais de la lumière, qu’elles peuvent de ce fait complètement illuminer, seulement pas leur essence. Et il faudra aussi plusieurs incarnations avant de le comprendre.

 

-De plus, beaucoup d’âmes, savent selon leur évolution, de la magnificence qu’elles portent en elles, mais pensent que ce corps, limite cette même lumière dans son illumination.

Encore une autre inconscience, puisque sans ce corps, elles ne peuvent crées que leur propre lumière (rouge, bleue, verte), et que grâce à celui-ci elle deviennent véritablement créatrice. En effet, ce corps, a seul la capacité d’absorbé l’énergie du ciel et de la terre, de la transformée, et de la retransmettre avec les 12 couleurs créatives. (Grâce aux méridiens, et aux chakras).

D’autre part les corps subtils  de notre corps physique, sont eux aussi reliés à ceux de la terre, qui elle-même est relié à d’autre univers, de part sa position en tant que chakra du cœur de l’univers. De ce fait en illuminant par sa propre lumière ce corps, elle devient créatrice pour elle, son évolution propre, mais aussi pour la terre, et pour tous les autres mondes auxquels nous sommes de ce fait tous reliés en unité absolue.

Ainsi, plus elles vont accepter ce corps, illuminer de par leur essence cette lumière densifiée, dans chacune des cellules, plus elles illumineront l’extérieur, et plus les autres âmes d’autres consciences les verrons et se relieront à elles dans l’unité de l’évolution.

 

 

-De plus, certaines âmes, non pas encore intégrées, qu’elles avaient la possibilité de sortir de ce corps, quand elles le souhaitent et y revenir grâce au lien de lumière qui les liés avec celui-ci, en une fraction de seconde :

Elles non pas comprises que ce sont elles qui créent ce corps, et non l’inverse .Donc elles restent pas leur inconscience enfermées dans celui –ci, et se sentent coupées de leur monde, qui souvent créent une grande nostalgie cosmique intérieure.

Alors que bien évidement quand nous l’avons compris à force d’expérimenter, nos âmes, sortent de ce corps, souvent durant notre sommeil, et retournent voir leurs amis de coeur, et échanger leurs infos respectives et reprendre si je puis dire un grand bol d’air.

D’autres âmes restent elles à l’extérieur de ce corps, le jugeant trop dans l’ombre ou trop occupé par d’autres âmes extérieures, mais de part leur essence, l’ombre n’étant que lumière densifiée, elles ont la possibilité de l’illuminer et d’aider ces âmes à retrouver le chemin de la lumière.

 

-D’autre part, certaines âmes qui viennent de la conscience dite universelle, sont sur leur monde guidées par la conscience divine, le mental divin, ainsi par cette non conscience de ce plan, elles laissent tout naturellement ce mental, qui ici est inférieur (non divin), les guider. Alors que c’est à nous en tant que lumière de diriger ce cheval fougueux, de le driver, afin de l’amener à la conscience divine. Car sur ce plan, il est un ordinateur, plutôt gentil, car il ne programme que ce que nous lui demandons, ou validons des autres, et pense ainsi agir au mieux dans les intérêts de ce corps par rapport aux programmes donnés, il est certain qu’avec le temps les données se mélangent un peu entre elles, se contredisent, et là le conflit intérieur apparaît, suivie de la maladie du corps.

Ainsi lorsque l’âme reprend le guidage, de part sa lumière elle a la possibilité d’illuminer, de restructurer toutes ces données et de faire le tri. Encore faut il l’écoutée, et reprogrammer en mots, en parole, les nouvelles données.

-Et enfin, il faut trouver l’unité total avec ce corps, et certaines âmes, par trop d’expérimentation, n’arrivent elles plus a voir leur magnificence, leur lumière, et continuent de s’associées à ces bagages que sont les émotions(colères, culpabilités, tristesse..). Encore une autre inconsciente, car en retrouvant leur beauté, elles peuvent de ce fait se dissocier des ces émotions, retrouver l’amour infini qu’elles portent et illuminer, et lâcher ses bagages qui n’étaient là que pour les aider a faire le chemin d’elles mêmes.

 

Nous avons tous été des bourreaux, des victimes, et il n’y aura aucun jugement divin pour cela, alors cessons de nous juger nous-mêmes, car c’est là et seulement là que nous créons notre propre enfer personnel.

 

 

 

Voilà un peu les grands traits que nous âmes doivent expérimenter, de la conscience individuelle qu’est ce plan.

Sachez que le simple fait de lire à haute voix ces mots, l’information passe déjà.

Tant que nos âmes n’ont pas intégré ces diverses consciences, leur chemin d’incarnation a toute les chances de continuer dans la dualité.

Et lorsque nous avons compris et intégré ces diverses consciences, nous agissons et avons la responsabilité d’agir avec Amour, dans la conscience de l’unité.

 

 

De part ce que je suis j’ai la possibilité de parler avec chacune de vos âmes, et à celles qui restent sur ce plan, alors qu’elles non plus de corps.

Si jamais vous en éprouver le besoin, pour vous même où une âme perdue, ce sera pour moi un réel plaisir,et je précise sans aucune condition, à travers votre demande, de faire ce pourquoi je suis là, et aider mes frères et soeurs d’âmes à trouver le chemin de notre Père à tous.

Je précise que je resterais dans le libre choix de chacune, ainsi des fois, par expériences vécues, certaines souhaitent rester délibérément dans une certaine inconscience pour leur évolution, que bien évidement  je respecterais.



Sachez aussi, si toutes nos âmes comprennaient et intégraient cela, nos vies changeraient, celles de nos enfants et toutes les générations futures, dans un monde d'harmonie, de paix et de respect des uns envers les autres et c' est  simplement à nous de le vouloir..........................

Avec tout mon amour, fabcée 

 

Commenter cet article

godicheau michel 23/06/2009 12:04

Bonjour Fabcee,
Ces messages ou plutôt ce dialogue amoureux vient de la connexion intérieure à la Présence « JE SUIS »et l’enseignement du maître J., j’en ai rencontré quelques autres et développé au fil des années par le yoga, la méditation et l’intégration dans la vie quotidienne des enseignements spirituels qui se sont fait jour progressivement .Voici
un exemple pratique des résultats de ces méditations: l'ouverture des centres dans le corps causal aprés purification des autres centres subtils dans les autres corps.
Quant aux religions, elles jouent leurs rôles, elles disparaîtront toutes en temps et en heure et ne sont pas un obstacle en soi à l’avènement spirituel, si tu es prête à franchir le pas, car il est intérieur, éveil, puis rayonnement.
Le discernement et le non-jugement sont des outils précieux dans cette démarche, car chacun à son rôle à jouer et à autant d’importance que l’autre dans le TOUT. A+
Namasté.

Fabcee 24/06/2009 10:54


bonjour michel,
je vois que tu fais preuve d'une grande sagesse, et j'avais des fois le sentiment que tu utilisait des mots et phrases sortis d'un texte, mais qu'ils n'étaient pas vraiment de toi, et en meme temps
une autre pensée qu'il y avait bien quelqu'un derrière ces mots.
par ce dernier com, dont je te remercie vivement, je sais desormais qu'il y a aussi toute une intégration personnelle , et la maitrise en plus des mots et du coeur.
merci de m'aider, avec ta propre expérience, et de me transmettre ta foi, qui me guide aussi dans mon chemin.
alors allons tous vers nous memes, l'unité


godicheau michel 23/06/2009 01:02

A propos de vision Sainte...(reçu le 2/05/09)
Par le St Esprit: "Ne doute pas que l'issue est certaine,
Fais de ce que tu, EST
Soit ce que tu, EST
Tu n'es pas ce que tu fais
Car ce qui a été fait n'est pas réel
Est réel ce qui a toujours été et sera dans l'Eternel présent
Ce que tu es, est dans l'impeccabilité de Dieu
IL est le repos, la Paix éternelle, le Soi Divin.
Le non-attachement aux actions, ainsi qu'à leurs fruits est l'assurance de résider dans le Soi, au lieu de s'en éloigner en se focalisant à l'extérieur, en éloignant sa conscience, en la fragmentant, en la séparant de l'omniscience."
"Que le lien soit, se renforce à chaque instant dans la Présence, SOIS attentif, dans la Paix et la Joie.
L'instant éternel est là, laisse-le se poser en toi dans la totale et merveilleuse complètude de Dieu".
Enseignement complémentaire de l'enseignant enseigné dans le St Esprit(travaux pratiques):
"La lumière de la Sérénité m'emplit tout entier et JE SUIS en ELLE, je suis CELA.
Je suis attentif à sa radiation.
Aujourd'hui je ne juge pas et m'établit dans la PAIX de DIEU.
Aujourd'hui je vois ce qui est juste dans l'Amour Divin, avec égalité, découlant de la même Source.
Les différences ne sont que des formes passagères.
Les mots ne sont que des sons compréhensibles par le filtre du mental qui est changeant.
La Présence du divin en chacun est inchangeable, parfaite et fiable.
Plaçons notre confiance en CELA, dans le Royaume, le reste nous sera et nous est donné de surcroît et dans l'AMOUR.
La vision séparée est utopie et mène à la folie, n'ayant pas de support où se reposer de ses tourments, ses peurs grandissent avec cette idée qu'il n'est pas en LUI, qu'IL n'est pas soi dans le SOI divin immortel et Eternel.
Il y a le l'Esprit Saint immortel et sa Paix
Il y a l'esprit humain fugitif et tourmenté.
Il y a la conscience divine laissée comme témoin éternel
Il y a la conscience humaine limitée et temporelle
Où donc est maintenant la Vérité?
Quand le jeu aura cessé, les illusions dévoilées, le spectacle terminé, sera rétabli le Réel, l'homme aura vécu son rêve pour ce qu'il est et son réveil lui rendra sa gloire dans CELA. Que la nuit se transforme en jour dans la lumière immanente.
Que les jours qui passent s'effacent en UN.
Humain, divin dans l'Esprit Saint. Ainsi soit-il!
A vous éternellement."
Je ne suis que messager, CELA est en nous, écoutons à l'intérieur ce qui est écrit dans le Grand Livre de la VIE. Celui qui reconnaît CELA est en Dieu et Dieu en LUI.

Fabcee 23/06/2009 10:20


bonjour michel, merci pour ce message, d'où le tire tu?
les mots sont si juste, j'ai encore pour ma part un peu de mal, avec le coté religieux que ces mots font référence, je sais que ce ne sont pas ces mots qui me gènent mais plutôt ce que l'église a
utilise et fait  avec ces memes mots.
alors c'est aussi une bonne occasion pour moi, d'arriver a essayer enfin de faire la part des choses, et de prendre ces mots dans leurs sens le plus pur, et non plus la référence religieuse que j'y
mettais auparavant. je dirais que ce n'est pas encore gagné, mais par tes com, quelque part tu me le permets
bisous, et que la paix et l'amour soit en chacun de nous


Raksha 21/06/2009 09:43

Passionnant, même si j'ai du mal à intégrer toutes ces infos..Dès que possible je retournerais en arrière sur ton blog pour y voir plusclair..C'est drôle juste avant de passer te voir, j'avais lu un bulletin astrologique ou il était justement question deu feu rouge et du feu vert !!
J'ai encore tant de choses a apprendre, merci de nous aidersur ce chemin,
Bisous.

Fabcee 21/06/2009 20:18


bonjour Raksha, heureuse de ta venue, je suis contente que tu sois venue, car je sais que ton âme avait besoin d'entendre certaines choses de ce texte.
comme je viens de le dire sur un autre com, je fais des articles qui ne peuvent donner des infos que pour la globalité, alors qu'il y aurait tellement d'autres choses à dire, mais sans vos
questions, je ne peux répondre.
dans tous les cas, si tu as besoin de précisions, pour mieux comprendre certains articles, ou avoir une vue plus reliée à toi n'hesite pas. amicalement, bisous, à bientôt.


godicheau michel 18/06/2009 13:51

Bonjour Fabcée, réponse au commentaire comment aimer son corps ? sur le blog de Raksha.
« Que l’on détruise ce temple et je le rebâtirai en trois jours », il s’agit bien là du corps physique dont parlait le maître J., car le corps physique est en fait un hologramme, une projection de l’esprit sur le plan physique à des fins bien particulières et singulières, expérimenter ses propres créations.
On n’a pas à proprement parler à aimer les corps, il est un instrument avant tout, par contre nous avons à le respecter et à en prendre soin pour les expériences singulières qu’il nous procure et va nous procurer et par lesquelles nous allons impulser à travers lui les schémas et œuvrer à travers lui dans ce monde de la matière pour faire connaissance de ce plan , il est le lien, il est neutre. Les entités incarnées agissent à travers ces corps comme avec des masques, ils ne sont en aucun cas la Réalité.
L’un des obstacles majeur à la réalisation de SOI est bien l’identification au corps, il est sage de cultiver le non-attachement au corps dans ce but, de le voir comme un outil d’expression temporaire et non d’en ériger un culte, comme actuellement l’humanité « savante et bien pensante » voudrait bien nous le faire croire.
L’âme choisit ses incarnations avec le soutien de son ou ses guides. Au fur et à mesure de ses expériences naît un élargissement de sa conscience, qui se synthétise jusqu’à percevoir l’Unité dans le Plan de CELA en création constante et l’on peut alors découvrir le Témoin « JE », le lien entre l’humain et le divin , commencer à réaliser un alignement harmonieux de plus en plus précis et clair de l’expression du divin sur tous les plans.
L’âme n’est pas inconsciente, mais innocente des turpitudes de ces mondes que sont le mental, le psychisme, l’éthérico-physique contituant les champs d’expression de l’âme humaine, Elle découvre et se confronte à la dualité, la connaissance du bien et du mal qui n’existe que virtuellement.
La question temporelle « qui tue », le bien est-il vraiment bien ?
Le mal est-il vraiment mal ?
D’un mal peut-il survenir un bien ? oui.
D’un bien peut-il survenir un mal ? oui.
En ce sens l’égo est bien un obstacle à l’amour, car son esprit est séparé à cause de son individualisme forcené, il règne pour un temps, puis se soumet et disparaît dissout dans le SOI Divin immortel et éternel par une prise de conscience progressive dans l’émergence du discernement qui tranche les chaînes de l’illusion, causes d’asservissements dans les trois mondes.
Pour résumé, le corps est le réceptacle de l’esprit né et son avènement ultime se réalise dans sa Sainteté en Communion, Adoration, Amour avec La SOURCE en soi, l’esprit Saint présent en chacun sous la forme (euphémisme, car sans forme en réalité) de l’atome ultime, et le seul contact avec cette Présence est « explosive », produisant une transformation irréversible, un retour à ce que nous sommes réellement dans l’impeccabilité divine.
Le mouton n’est pas le berger, le berger n’est pas le propriétaire du troupeau et le propriétaire n’est pas le créateur.
Les tourments ou la Paix, l’enfer ou le ciel, le corps temporaire ou le SOI Eternel ?
Namasté, très chère Fabcée et partage la Présence.
Bienveillance à tous dans le TOUT.

Fabcee 18/06/2009 20:11



Eh bien encore merci, rien à redire sur ton explication, un pur bonheur.
j'ai effectivement bien comprie que ce corps n 'est qu'un véhicule, expliqué sur d'autres articles, alors éffectivement, les mots que j'utilise pour mes explications restent en rapport aévec
mon vocabulaire et mon entendement de l'instant.


par contre de par ce que je suis j'ai constate a plusieurs reprises que beaucoup d'ames, avaient du mal avec la densité de ce corps, car elles ne comprenaient pas véritablement à quoi il servait,
et le simple fait de l'expliquer, elle acceptaient de l'intégrer et de l'illuminer.


par contre, pour moi et par rapport a ce que les ames et etres  me disent, pour arriver à ascensionner avec ce corps, il faut aussi équilibrer ce véhicule, que si il n'a pas suffisament
d'essence (minéraux, mauvaises alimentation...), s'il a trop de densité émotionnelles non encore réglées par l'ame, si le mental reste en programmation négative, notre ame, si magnifique soit
elle, aura si elle n'équilibre pas le tout dans le tout relié au tout avec ce corps, elle ascensionnera mais sans lui.
Car ce véhicule est la meme lumière que la lumière du ciel, et notre role est par sa neutralité justement et sa capacité à integré ces deux energies, de les marier ensemble , dans ce véhicule,
grace à la magnificence de ce que nous sommes, notre coeur divin eternel.
Devenir en unité, en harmonie , dans un corps dense en portant toute la lumière divine que nous sommes, les noces celestes.
Pour cela, il faut aussi apprendre à l'aimer, car il n'est qu'amour, le reflet de la creation divine, je pense que dans le passé, ce travail nous nous etait pas demande en soi, mais maintenant,
pour notre évolution et la présence d'humain sur la nouvelle terre, je pense que c'est aujourd'hui une obligation. après en ayant réaliser cela, nous devons comme tu le dis si bien, couper cet
attachement a ce vehicule, mais pas avant.


pour repondre aussi, au bien et au mal et oui tu as entièrement raison, tout cela n'est qu'une illusion, mais pour réellemnt le comprendre autant que l'amour que nous sommes, nous devons
aussi passer par là, et c'est pour cela que nous expérimentons, nous aimer nous meme, alors après plus d'illusion, car nous sommes  et avons toujours été cet amour infini et aimer à
l'infini.
alors un grand  merci, de tes mots, de ta vue si juste,  mais cela n'est pas encore intégré à tous, et mon rôle est de par ma conscience et ce que je suis, de donner des fils
conducteurs entre la matière et la lumière pour les ames en chemin, afin de les relier en nos coeurs repectifs, quand l'unité est trouver, plus aucun mots n'est nécesaire.
gros bisous, de tout mon coeur, mon frère d'eternité



France 15/06/2009 23:12

Je dirais que parfois, en lisant des explications comme celles-ci, je me trouve dont ignorante de ce que Je Suis.
Dieu qu'on sait rien!!! Et pourtant, je sens mon âme en moi, je la sens bouger, me pousser, de murmurer, mais...je sais rien.Comme bien d'autres gens. Un réel plaisir de te lire Madame!!! je vais relire tous ces derniers articles et commentaires d'ailleurs..
À bientôt Fabcée bises

Fabcee 16/06/2009 09:59


mais france, nous n'avons encore aucune idée de bien des choses, cela en va de notre évolution, et de cette dualité, mais bientôt nos yeux vont s'ouvrir à la réalité, à la vérité de ce monde, de
l'univers tout entier, et sur ce coup là, tu es loin d'etre la dernière à percevoir.
par contre rien ne sers de chercher à l'exterieur, car cela aussi est une illusion, nous avons toutes les données à l'intérieur de chacun d'entre nous, je ne fais pour ma part qu'appuyer sur
quelques boutons poussoirs.
Et plus nous serons alerte à nos sens, plus nous illuminerons chacun autour de nous, un réel retour à notre unité tant espérée dans le coeur de tous.
alors illuminons chacun à notre manière et en accord avec ce que nous sommes, et notre rôle. bises