Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nutrikinesthesie : c'est quoi ?

Publié le par Fabcee

La    NUTRI    KIN    ESTHESIE

  Nutrition-mouvement -ressentie

 

Savoir communiquer avec son corps :

 

Pour connaître ses propres besoins il faut savoir communiquer avec son corps. C’est la garantie de notre équilibre et de notre santé.

 

La NUTRIKINESTHESIE, est vraisemblablement la manière la plus adéquate et la  plus

    simple de permettre l’installation de cette communication.

 

Ainsi le testing musculaire est employé pour déterminer et interroger le corps sur ses différents équilibres ou déséquilibres. Par des protocoles spécifiques à base de points-diagnostiques et de tubes-tests, nous accédons à une approche holistique de l’être humain.

 

-au niveau physique : 

La notion d’identité, l’indice de vitalité du corps ; son système hormonal, ses organes,  ses carences, ses sidérations (ostéophatiques, virales, métaux lourds assimilés, cicatricielles, dentaires, addictives…), ses perturbations géobiologiques….

 

-au niveau psychologique :

L’équilibre psycho émotionnel, la circulation d’énergie des méridiens, des chakras….

 

-au niveau  énergétique :

Les trous et fuites dans l’aura, les entités, les envoûtements, mémoires de lieux ……….

 

Le testing musculaire et l’interactivité thérapeutique

 

La technique du testing musculaire utilisée en nutrikinesthésie rend la consultation vivante et interactive. Le patient participe activement à découvrir les déséquilibres de son organisme.

De plus, en participant de la sorte, il prend conscience de son corps et de ses besoins, ce qui est un atout supplémentaire pour que la thérapeutique soit suivie correctement et porte donc ses fruits.

Le Dr Georges Goodheart, ostéopathe à Détroit, a démontré que certains muscles « testaient faible » quand certaines fonctions organiques spécifiques étaient en déséquilibres dans le corps. 

La nutrikinesthésie va permettre  instantanément  de corriger ce déséquilibre, en mettant en évidence, avec le patient, le nutriment spécifique dont son corps a besoin.

 

 

L’etre et son identité

 

Dans la plupart des traditions il existe une Mère nourricière (racine terrestre, principe féminin, yin) et un Père qui est dans les cieux (racine céleste, principe masculin, yang). Vivre en harmonie avec ces deux énergies, c’est être assuré de pouvoir se régénérer de façon optimum.

 

Etre « sur son identité » est une clé essentielle du bien être. C’est vivre en harmonie avec nos racines terrestres et célestes dans la mouvance des rythmes cosmiques et telluriques.

 

Ainsi, l’Etre sait gouverner et concevoir sa vie. Il a le cerveau droit et gauche en équilibre et  reliés , il est en équilibre psycho émotionnel, en équilibre minéral et immunitaire.

 

 

La relation corps esprit

 

L’état de santé et de bien être est le reflet de la libre circulation de l’information du niveau énergétique de l’Etre au niveau cellulaire. La nutrikinesthésie permet de rétablir cette circulation, grâce à son intervention sur les différents équilibres, et d’ainsi permettre à l’Identité d’Etre :

 

-L’équilibre nutritionnel :

Le protocole utilisé permet d’optimiser le métabolisme cellulaire, grâce à l’identification des carences et des subcarences minérales et vitaminiques. Il permet également d’identifier les sidérations de l’organisme et de les solutionner.


-L’équilibre hormonal :

Ce protocole détecte les perturbations hormonales, et les régules grâce à l’apport de micro-nutriments spécifiques.


-L’équilibre organique :

Afin de remédier aux déséquilibres organiques, le protocole permet de détecter les organes perturbés, soit du fait de la nutrition physique, de la nutrition énergétique, de la nutrition  psycho émotionnelle, ou du fait de problèmes pathologiques (viral, infection, problèmes parasitaires).


-L’équilibre psycho émotionnel :

Le protocole permet de travailler sur la nature de ces déséquilibres : peurs, stress, phobie, agressivité, mutisme, angoisses, incertitudes, dépression,…


-L’équilibre des méridiens d’acupuncture
 :

Le protocole permet le rétablissement de l’équilibre énergétique. Il peut aussi réaliser un travail psycho émotionnel avec le système IMPEC (Intégration Neuro Psycho Emotionnelle Ciblée).


-L’équilibre géobiologique :

Le protocole permet de détecter les principaux facteurs de perturbation causés par notre environnement : Les rayonnements électromagnétiques, la mémoire des lieux, les failles , les manipulations énergétiques….

 


Commenter cet article

Azur 08/07/2009 01:17

AlloFabcée, tiens une bonne question pour toi sur les effets électros-magnétiques sur l'humain, et les enfants en particuliers. Ma fille a deux jeunes, 2 mois et 2 1/2 ans, 2 portables souvent ouverts près des jeunes, la télé,un bidule pour envoyer des données par internet et qui a la boîte noire comme les portables..je trouve ça terrible pour les corps éthériques des jeunes...
que penses-tu de tout ça? tu les as vus, toi, les effets sur les corps des jeunes?
Pensées........

Fabcee 08/07/2009 13:20


Je vais essayé de te donner mes impréssions, mais cela est différent pour chaque personne.
Au niveau des telephone, les ondes les pires qui sont émissent, c'est quand nous télephonons, que le serveur cherche la ligne, dans ce moment là, il faut éviter de mettre le portable à l'oreille et
attendre que l'interlocuteur  est décroché.
nous sommes effectivement lttérallemnt envahi par ces ondes, chez nous, et dans l'espace.
tout comme la terre, qui elle aussi a ces fuites, et certains endroit ou nous vivons sont tout aussi néfastes à notre corps (energie téluriques, reseau d'artman, cheminée cosmotéluriques, rivière
souteraine.....)
ces ondes émettent des ondes positives mais qui sont très nefastes, en surdose pour notre organisme, une petite précaution, mettre une lampe de sel chez nous, qui elle émet des ondes négatives,
peut déja aider à la balance.
Une tourmaline noire, pour les ordinateurs, sur l'unité centrale aussi. et une ballade dans la nature permet de réequilibrer nos corps.
ces ondes ne sont pas néfastes par rapport à notre age, mais plutot par rapport à la vibration du corps, si nous avons des cicatrices, nos corps subtils sont en fuite énergétique et donc moins
protègé, par les ondes extérieures.
Il y a quand meme une fragilité lors de la croissance puisque notre corps, va utiliser l'energie de tous ces coprs pour grandir et donc son bouclier sera moins performant pour le protègé des
attaques exterieures.
De plus certains corps, arrivent plusque d'autres à intégrer ces ondes, à les transformer, et d'autres vont littérallement etre envahi.
Donc des précautions a prendre sont déja une première étape, eviter de trop porter le telephone sur soi , attendre la communication avant de le mettre à l'oreille, ne pas rester trop longtemps avec
l'ordi, la télé, mettre des lampes de sel dans la maison, des tourmalines noires, manger des produits plus crus que cuits, produits qui nous apportent leur vitalité, alors que les autres sont
morts, si non avons des cicatrices chirurgicales sur le corps, essayé avec un ami d'une énergie plus haute qu'il fasse 13 grand 8 au dessus de cette cicatrice vres les corsp aussi exterieurs, en
emetant la pensée que cette cicatrice ce referme sur tous les corps.
Utilisé l'air de la nature , son prana, pour remplir avec la pensée tous nos corps de sa lumière.
Nous ne pouvons malheureusement pas banir ces ondes elles font aussi parties de notre vie, notre quotidien, de simple précautions et prises de consciences permettent déja de diminuer leurs
effets.
Comme notre corps est aussi une unité, plus nous avons une vie saine, des pensées saines, une alimentation saine, plus la vibration de nos corps sera suffisament forte pour barrer l'entrée a toutes
ces attaques extérieures (virus, maladies, ondes, entités, programmations négatives des autres, peurs....)
j'espère t'avoir donné un peu plus de renseignements, sur ce point, qui englobe aussi tous les autres, après les cas sont trop différents, trops de choses rentrent en ligne de compte pour
chacun.
gros bisous ma belle


LADY MARIANNE 29/06/2009 17:31

bonsoir FABCEE
de bonnes infos mais on applique tout ça comment-
dur dur -
bises lady marianne

Fabcee 29/06/2009 20:02


bonsoir, lady marianne, heureuse de te retrouver, pour cet article, c'est simplement expliquer une des methodes que je pratique, donner un peu plus d'infos sur ce que cc'est, et que si les gens ont
des nutrikinésthésistes vres chez eux , qu'ils comprenent un peu cette methode, puisqu'elle est plutot recente, mais très efficace sur pleins de plan, en gardant un travail sur notre globalité.

Donc que je conseille vivement, car meme si le thérapeute, n'est pas guerisseur cette methode, si on la respecte donne de très bons resultat. (cela depend quand meme, mais peu ,du thérapeute)
merci lady, gros bisous