Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La corde d'argent, les cordes vibratoires...

Publié le par Fabcee

Je vous livre un texte qui donne une bonne explication de la corde d’argent.

Dans mon article sur les entités, je parle de l’âme comme étant un téléphone, entre nos deux lumières.

Alors, avec ce texte, pour une meilleure compréhension, je dirais que l’âme pour moi, puisqu’il faut y mettre un mot, est cette corde d’argent, cette corde d’or, plus notre lumière supérieure et notre lumière incarnée.

Même si  il est toujours difficile de mettre un mot sur quelque chose de vibratoire, ce terme corde d’argent, donne encore un nouvel aspect  sur le fonctionnement de notre lumière divine.

Je dirais qu’autour de nos corps, nous avons des milliards de cordes vibratoires, les unes reliées aux gens que nous aimons, ceux que nous détestons, ceux qui ont fait partis de nos vies passées, nos doubles sur les planètes parallèles,  nos doubles sur les autres plans, nos guides, nos âmes sœurs, nos âmes jumelles……….

Il faut comprendre aussi que nous créons ces cordes vibratoire sur tous les plans, émotionnels, mentaux, physiques….c’est pour cela, qu’il est important, que toutes ces cordes soient baigner d’amour, car si, par exemple nous gardons de la rancoeur contre quelqu’un, même inconnu, une corde vibratoire se crée, et nous restons relié à cette personne, et notre rancœur ne fait qu’augmenter, et augmenter l’émotion de l’autre personne. Tant qu’une de ces deux personnes n’a pas pardonné, ce lien reste actif dans l’émotionnel, au lieu d’être une corde  purement d’amour.

La corde d'argent

Voici un sujet que je n'ai jamais abordé, mais qui est important pour comprendre une belle partie de nous-mêmes. Bien sur, il est aussi important de prendre en compte, que nous ne sommes jamais séparés de Dieu puisqu'il est la totalité de ce qui existe. Il est le TOUT. Il est en Tout.
Comme tout est énergie divine, mais à des taux ondulatoires différents, il est normal qu'il y ai des sensations différentes, des expériences différentes, des plans différents.
Nous sommes composés de plusieurs mondes inter-reliés, le physique, le mental, l'astral et le plus élevé que nous appelons le spirituel, lui-même ayant plusieurs niveaux.
Tout comme un enfant est relié à sa maman dans son ventre pour recevoir la nourriture et les informations de son nouveau monde afin de se développer, nous avons aussi un cordon spirituel qui relie notre physique à l'univers divin qui nous abrite.
Ce cordon s'appelle la corde d'argent et en son coeur, la corde d'or.

Dans le douzième chapitre de l'Ecclésiaste aux versets 1 et 6 il est dit : Le rassembleur exhortait à se souvenir de Dieu durant la jeunesse, "avant que soit enlevé le cordon d'argent".

Nous avons tous une corde d'argent qui nous relie au monde spirituel.
La corde d'argent n'est pas visible à l'oeil nu et pourtant aussi réelle qu'un rai d'ondes dense constitué de molécules gravitant à très haute fréquence. Elle est visible par la vision supérieure intérieure.
Les personnes qui font du voyage astral peuvent clairement la voir (si ils regardent en dessous) car elle les tiens partout où ils vont.
Plus le taux vibratoire de la personne est élevé par une vie saine et spirituelle, plus la corde d'argent est grande et bien ancrée, solide et dense.
(Une attention : les personnes non élevées vibratoirement ne devraient pas essayer de faire du voyage astral car des entités malveillantes peuvent se présenter et prendre place dans leur corps le temps de la visite et il peut être difficile de réintégrer le corps. Il existe des livres sur le sujet. Je ne connais pas les titres mais vous pouvez trouver chez votre libraire spécialisé)


Image


La corde d'argent est reliée à un atome germe qui a son siège dans le corps, et qui enregistre toutes les expériences de la vie.
Le fameux 'livre de notre vie, notre akasha'
C'est dans la corde d'argent et la corde d'or qui est à l'intérieur, que notre ADN spirituel se trouve et qu'il renferme tous les acquis de nos différentes vies.
Lorsque l'on vient au monde, cet atome germe vient s'installer dans l'ovule fécondée et donner toutes les instructions pour la nouvelle vie.
C'est ainsi que rien n'est perdu de vie en vie, et ce qui fait notre particularité et nos différences.
Nous sommes tous uniques au monde.
Les bébés qui viennent actuellement, pour beaucoup, sont déjà en quatrième dimension car ils ont accès beaucoup plus vite à cette mémoire akashique et c'est pour ça que l'ont voit beaucoup de jeunes enfants accomplir des prouesses et aussi s'ennuyer auprès d'autres enfants ou dans la vie. Ils ont l'âme adulte dès 3 ou 4 ans parfois.
Cette corde d'argent est notre lien direct avec l'esprit.

En cherchant des informations, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup de contradictoires sur l'emplacement d'ancrage et de sortie, mais ceci n'est pas trop important, c'est du mental. Ce qui est à retenir c'est que plus on choisi de se relier à notre esprit supérieur et plus ce cordon grossit et se densifie. Un peu comme notre le fait notre 'auréole d'or'
invisible à l'oeil nu mais visible par la vision intérieure et par tous ceux qui sont en dimension vraiment supérieure dont les maitres.

En développant plus de charisme, de respect, de joie, d'honnêteté, d'entraide, on augmente la qualité de cette corde.
Alors que l'égoïsme, le mal qu'on fait aux autres et même la pensée que Dieu est séparé de nous, l'amincit.
C'est lors de la mort physique que ce lien se rompt, en principe dans les trois jours dès qu'il a récupéré toutes les informations de la vie.
Une fois la corde rompue, la vie continue sur un autre plan.
Il parait... 'je ne me souviens plus), que c'est plus traumatisant de couper le cordon ombilical pour un nouveau né, que de couper le cordon d'argent qui libère de la matière et de toutes les souffrances.

Plus la corde est solide et plus il est facile à notre esprit de se manifester dans notre vie.
Construisons donc un boulevard d'argent afin d'être 100% de notre temps en union et abandonnons-nous dans l'énergie divine qui donne toute la nourriture dont nous avons besoin.
Pour le construire ? Reconnaissons ce tout, faisons aux autres le meilleur et le meilleur nous reviendra, ayons des pensées et des émotions élevées, purifions-nous de tout ce qui est basse fréquence afin de monter notre taux énergétique.
Le plus court chemin... l'amour !
Joeliah
amourdelumiere.fr


Bouddha et la corde d'argent

Un clair matin, Bouddha se promenait dans les cieux, aux bords du lac de la Fleur de lotus, et il rêvait sous la tiède caresse du soleil.
Comme il se penchait sur l'eau du lac, il aperçut dans les profondeurs bouillonnantes de Naraka (l'enfer) un homme qui se débattait furieusement et semblait appeler à l'aide.
Aussitôt Bouddha le reconnut.
C'était un homme du nom de Kantuka, un voleur, un débauché, un abominable assassin qu'il avait rencontré pendant son passage terrestre.
Bouddha est l'infinie compassion.
Il se souvint qu'une fois dans sa vie, ce Kantuka avait manifesté un peu de bonté.
Une grosse araignée s'était posée sur sa sandale ; au lieu de l'écraser, il l'avait épargnée et passé son chemin.
Je vais lui porter secours, songea Bouddha, pour ce geste de compassion.
Qui sait, il reste peut-être une lueur de générosité chez ce malheureux.
Il prit alors un fil d'araignée, le fit descendre dans le lac en direction de Kantuka.
Le fil se transforma en corde d'argent et le bandit l'agrippa solidement.
Il commença à monter.
L'ascension était rude.
Kantuka y employait toutes ses forces.
Il s'acharnait des mains, des genoux, des pieds, suant et soufflant.
Bientôt il aperçut un coin de ciel bleu au-dessus de sa tête.
Il redoublait d'efforts, quand il jeta un coup d'oeil vers les bas-fonds.
Horreur ! Une dizaine de ses anciens compagnons saisissaient la corde d'argent et s'efforçaient de grimper à leur tour.
Cette corde risque de ne pas être assez solide pour nous soutenir tous, se dit Kantuka.
Il se souvint alors qu'il avait gardé dans une poche secrète son couteau d'assassin.
Je vais trancher cette corde, songea-t-il, et me débarrasser d'eux.
À peine avait-il formulé sa pensée que la corde d'argent se rompit au-dessus de lui, et il retomba pour toujours dans les Enfers.


Commenter cet article

Azur 09/07/2009 23:03

Nous sommes tous reliés. Et selon ce que nous vivons avec une personne, un lien se crée. Tout est bien expliqué dans les deux textes.
J'ai déjà coupé un lien du coeur avec quelqu'un, et on le sent très bien en nous. C'est ce qui nous relie tous. (et me retient ici aussi des fois.)
De bons textes Fabcée. Inspirant à réfléchir.
Bisous

Fabcee 10/07/2009 11:12


transformons justement tout nos liens en amour, nous nous appercevrons très vite que dans cet amour que nous donnons et recevons de tous la vie est véritablement merveilleuse.
n'est ce pas ce que nous recherchons tous, alors créons le simplement.
bisous