Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certaines compréhensions de nos douze chakras

Publié le par Fabcee

 

 

Depuis que je m’intéresse à l’énergie, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de nos chakras.

Au tout début, mes diverses formations m’ont enseigné que les chakras étaient au nombre de 7 avec des couleurs et fonctions précises.

Je n’avais jamais réellement adhéré à ces concepts, quelque chose me bloquait, sans savoir le pourquoi du comment.

Tous les livres anciens, parlaient du rouge pour le chakra racine, du orange pour le sacré, du jaune pour le plexus et ainsi de suite, je pense que la majorité des gens tout comme moi sont restés sur ces couleurs. Jusqu’au jour, ou par une compréhension plus vaste des choses, j’ai commencé à comprendre ce qu’il en était.

Je souhaite ainsi vous partager, ce que la vie, l’expérience m’as permise d’éclairer.

 

Tout d’abord, certains, aujourd’hui sont ouverts sur le fait que nous ayons 10 chakras au lieu de 7.

Pour ma part, je sais aujourd’hui qu’ils sont au nombre de 12 minimums, le plus logique, en rapport avec le fonctionnement des lois divines, et notre corps.

De plus, Nous avons 12 méridiens,  les méridiens sont notre réception, et  les chakras de devant sont en relation avec notre don vers les autres.

Nous connaissons l’emplacement des 7 chakras du don, ainsi

 pour les quatre autres :

-le huitième de ce corps physique est au niveau de la rate, en dehors de la ligne médiane des 7autres, sous notre poitrine gauche, a priori il disposerait d’une couleur entre le blanc et noir, selon la réception et son don.

Il faut aussi savoir que la rate, est véritablement le cœur du corps physique, et que pour notre évolution future, nous devrons relier ce que nous pouvons appeler nos trois cœurs, le cœur de l’esprit, le cœur de l’amour et le cœur du corps.

De plus symboliquement la rate, est notre ouverture sur le monde extérieur avec ce corps, avec l’énergie de la Terre en nous et à l’extérieur de nous,  comme une porte d’accès ou un vortex vibratoire  entre l’extérieur et l’intérieur de la matière.

C’est souvent aussi pour cela, que lorsque nous avons des entités, le point 2 Rate/pancréas, est complètement disjoncté, car la porte qui leurs permet de rentrer  dans nos corps subtils ce trouve sur le point R16 de ce même méridiens en plein cœur du chakra rate.

Ainsi ce chakra aurait véritablement la charge ; de notre protection, de faire une armure au sein de l’ensemble de ce corps et corps subtils, et de nos échanges vibratoires entre le monde extérieur et notre monde interne.

Ce chakra aurait un rôle de très grande importance, c’est peut être pour cela, que le monde du pouvoir nous l’aurait délibérément caché à notre conscience. Il serait le seul à avoir une porte d’entrée et de sortie et d’échange direct, car les autres chakras de devant n’ont que la possibilité du don vers l’extérieur, et que nos chakras arrière n’ont qu’une porte d’entrée vers l’intérieur (la réception).

_  3 autres chakras, ils se situent dans nos corps subtils, un pour le corps ethérique, un pour le corps émotionnel, un pour le corps mental, le corps causal ne possédant pas son propre chakra, mais un lien énergétique spécifique.

- le douzième et treizième mais que j’associe, est un de nos pied (le gauche ou droit selon la personne) et une de nos mains (la gauche ou droite), nous avons tous une main et un pied qui donnent, et l’autre pied ou main qui reçoivent.

J’en profite pour répéter, que ce corps physique ne dispose que de 4 corps subtils, les autres corps étant ceux de l’âme. Corps subtils directement reliées à ceux de la terre, par leur propre chakra cœur subtils  respectifs.

 

Après, il faut faire une distinction entre les chakras de devant ; du don, qui eux effectivement portent des couleurs, et ceux de derrière, de notre réception qui eux n’ont pas de réelle couleur,  mais plutôt une couleur noire, grise.

Les chakras arrières :

Ils sont au nombre de douze et en reliance directe avec nos douze méridiens. (Voir mon article sur méridiens si besoin)

. Les 10 Situés sur le long de notre vaisseau gouverneur : points VG 22, VG 18, VG14, VG12, VG 10, VG8, VG6, VG4, VG2.

Le onzième, celui de la Rate (qui fait don et réception)

Le douzième : une main et un pied que j’associe ensemble.

Grâce à ces douze portes d’entrée, l’ensemble de notre corps va recevoir toute l’énergie du ciel et de la terre, et la redistribuer au sein même de ce corps.

Par ailleurs, il m’arrive souvent de me rendre compte, que pour une grande majorité de personne, ces points de réception ont leurs portes plus ou moins fermé, ainsi la qualité d’énergie reçue peut en être très affectée.

Il faut comprendre, que suite à des traumatismes, émotions non digérées, programmations négatives, il est pour une  majorité de personne difficile de recevoir l’amour, donc la réception de cette énergie divine, ciel ou terre se trouve diminuer, voir inexistante sur certaines entrées.

Par exemple, si vous avez subit des conflits de territoire, des soumissions, des contrôles importants par autrui, diriger par des personnes ou des énergie plus fortes que vous, le méridien de la vessie se retrouve en grand stress, et la réception du chakra sur le point VG4,  sur vertèbre Lombaire 3 et 4, se referme, et n’arrive plus a s’ouvrir tant que ces émotions ne sont pas comprises, et digérées, puis éliminées.

 

En expérimentant tout cela, j’ai vite compris que c’était un non sens d’ouvrir les chakras de devant, symbolisant notre don vers l’extérieur, si nous n’étions pas à même de recevoir  au préalable, au sein de notre corps, cette énergie divine (ciel et terre).

D’ailleurs, les chakras de devant s’ouvrent naturellement quand notre réception est équilibrée.

Avant de parler d’eux, je voudrais expliquer certaines choses, qu’il faut avoir en conscience, pour comprendre que tout est unis et reliés , mais que chacun de nous avons de par notre essence, un fonctionnement différent .

 

Déjà selon l’essence de notre âme nous appréhendons l’énergie avec ces chakras de manière totalement différente :

 

-une âme, d’essence Eau, plus en reliance avec l’énergie de la non lumière, va grâce à ce corps, en premier lieu, recevoir les énergies extérieures, par les chakras du bas.

Cela signifie, qu’avant toutes actions sur eux, il faut s’assurer, que tous les chakras réceptifs du bas, fonctionnent.

Car le travail de cette âme, sera, petit à petit, de recevoir, d’élever, de transformer, de redonner, les énergies divines, du bas, vers le haut.

Si ont puis dire, d’amener la non lumière vers la lumière  à l’intérieur et à l’extérieur, grâce à ce corps.

Donc cette âme, tant qu’elle n’aura pas comprise, et accepté, les énergies plus denses de la matière (corps, sexualité, émotions….), elle ne pourra remplir le rôle qu’elle s’est donnée et activer la réception et le don des chakras de ce corps.

-Une âme d’essence Feu, elle, fonctionnera au contraire de celle de l’eau.

C’est  à dire qu’elle recevra en premier lieu par le haut de ces chakras, et devra petit à petit, illuminer les autres de haut en bas.

Amener la lumière vers la non lumière, grâce à ce corps.

-Une âme d’essence Air, a elle un fonctionnement tout autre :

Pour son évolution, elle devra avant tout, intégré l’énergie par le centre, le chakras cœur réceptif, puis envoyer l’énergie divine vers le bas et vers le haut.

Par exemple après l’ouverture du cœur, elle devra régler tout son émotionnel (chakra 3), et son expression (chakra 5).

 

Ainsi selon certains cas, la manière d’appréhender le fonctionnement des chakras et de les aider est très différente.

D’autres part, il faut comprendre, que lorsque un chakra réceptif, est fermé, c’est l’autre en dessous, ou au dessous qui prend sont relais, pour que notre corps continue, quand même à recevoir un minimum d’énergie.

Mais bien évidement, lorsque beaucoup sont fermés, le corps devient véritablement en souffrance, et le chakra ouvert va avoir l’obligation d’une grand ouverture très déséquilibrante. C’est pour cela que certaines personnes, vont recevoir des informations bien au delà de ce qu’elles peuvent appréhender émotionnellement, ou mentalement.

 

Je vais faire appel à toute votre attention pour les informations qui vont suivre, car elles n’ont jusqu’as maintenant jamais été divulguées, ou du moins pas à ma connaissance.

Il y a très peu de temps, que cette conscience est venue à moi, je n’ai pas encore toutes les explications du pourquoi, ni du comment, je vous livre mes compréhensions de ce jour.

Je sais néanmoins que c’était un désir de la lumière divine depuis la création de ce corps, de nous couper délibérément certaines connections dans son système intérieur, afin de laisser la dualité en place et bien sur l’expérimentation.

Je vais essayer d’expliquer au mieux :

Nous avons les chakras arrière, et bien sur avant, cela, je pense que nous ne  pouvons plus en douter.

Mais entre chaque chakra, nous avons trois fils énergétiques (je dirais un bleu, un rouge et un neutre), qui relient, celui de derrière à celui de devant.

Et à l’heure actuelle, ces connections sont coupés, surtout, et pour l’ensemble de l’humanité, une connection entre les deux chakras du troisième œil.

Point d’entrée VG18, et point de sortie, entre les deux sourcils, ainsi trois fils énergétiques qui passent entre les deux lobes de notre cerveau, cerveau gauche et droit, et qui transmet les informations reçues, ne fonctionnent pas.

En fait ces trois fils ont pour fonction de transmettre les informations reçues de l’extérieur, après les avoir triées, dans un ou l’autre de nos cerveaux, ou de s’en débarrasser si nous ne les jugeons pas utiles.

Je dirais que notre pouvoir de discernement est de ce fait complètement annulé, et que nous prenons, ainsi toutes les informations, les programmations extérieures, sans pouvoir les juger, les discerner, dans le bon ou mauvais sens.

C’est ainsi qu’un enfant, imprime automatiquement tout ce qu’il perçoit, entend de ces proches, de l’extérieur, du monde, sans pouvoir les trier et/ou rejeter.

Système ainsi mis en place, pour véritablement instaurer la dualité, la prise de pouvoir et l’instauration de l’ombre car nous n’étions pas à même de pouvoir discerner ce qui était juste ou non pour nous, sans cette connection.

 

Je vous livre ainsi cette info, qui sera une clé très importante pour notre évolution future, car lorsque nos âmes voudront récupérer leur propre pouvoir, cette connection deviendra indispensable.

Par contre, pour les personnes qui maîtrise l’énergie, ne surtout pas faire cette connection, sans avoir au préalable, la certitude que l’âme est prête à reprendre son propre pouvoir, que tous les chakras réceptifs fonctionnent bien, que les connections internes entre chaque chakra réceptif et du don  soient établies et connectés et un cœur grand ouvert.

Il y a 5 connections dont j’ai conscience à l’heure actuelle, pour le 6, 5, 4, 3, 2 entre le chakra de derrière et celui de devant.

S’assurer obligatoirement, que les fils du 2, 3, 4, sont déjà actifs avant de rétablir la connection pour le 5 et 6.

Il en va de votre responsabilité de ne pas vous servir de cette information sans l’avoir bien comprise et intégrée, car faire cela sur qui que ce soit, sans avoir travailler le reste, peut véritablement à cet instant d’évolution être très néfaste pour ce corps, pour l’âme qui l’occupe, et l’évolution de tous.

Cette information doit être connue, entendue, mais  il est encore trop tôt à cet instant pour la mettre en place au sein de ce corps.

Maintenant concernant les couleurs de nos chakras :

Je pense que d’après les informations déjà données, vous comprenez déjà l’inutilité d’utiliser ces couleurs comme base de travail.

Depuis plusieurs générations, certains nous transmettent, que leurs couleurs, sont rouge, orange, jaune, vert,  bleu, indigo, violet de bas en haut.

Déjà, il faut bien comprendre que la création n’est que mouvement, que rien n’est fixe, ni rigide, donc quelque chose qui pouvait éventuellement être vrai, il y des décennies, à toute les chances, de ne plus l’être.

Qu’a l’heure actuelle, la vibration de notre terre, est en évolution constante, donc nous aussi, et chaque mois les choses continuent d’évoluer.

Si un de nos chakra, à une couleur précise, à un instant donné, selon, notre humeur, nos pensées et émotions, il a tout les chances de changer de couleur.

Faire un travail sur tous les chakras en même temps

en utilisant un code de couleur est un non sens.

J’ai constaté, en plus, que faire ce code de couleur était véritablement néfaste pour la plupart des personnes, et que pour la totalité des personnes testées, elles perdaient littéralement leur identité (voir test kinésiologique).

En prenant mon exemple, je dirais à l’heure actuel que la couleur de mon chakra racine est jaune, le deuxième est vert, le troisième violet, le quatrième  presque banc.

Rien que par mon exemple, il y a une grosse différence avec les couleurs établies dans nos croyances.

En fait, notre évolution à tous, va amener tous nos chakras à une seule couleur : le blanc pur.

Couleur, a l’image de l’essence divine, car elle aura la possibilité d’émaner les douze couleurs de la création.

Ainsi, en fonction, de notre extérieur, nous serons à même, de transmettre la couleur la plus propice, pour combler un manque, rétablir un excès, ou aider à l’évolution des chakras des autres personnes.

Par exemple, mon chakra racine est jaune, je sais qu’il doit évoluer vers le bleu.

Pour l’aider je vais soit régler  directement les problèmes émotionnels relatif à cette couleur (manque de confiance, tristesse…) soit me servir du vert de la nature et du bleu du ciel avec ma pensée,d’une essence ou d’une pierre ( pour test, le mieux sera toujours la nature extérieure, au lieu des pierres ou des  huiles essentielles, ne disposant souvent pas d’une couleur ou d’une essence pure en reliance avec la personne) ce qui me permettra d’appréhender plus facilement l’émotion non intégrée.

Ainsi lorsque tous nos chakras seront d’un blanc pur, il donneront chacun la couleur adéquate en fonction des personnes extérieures et de leurs propres besoins du moment.

 

 

Je vous livre ainsi, ce que mes expériences m’ont permise à cet instant de comprendre, je sais qu’il me manque encore

certaines données, si de part les vôtres, vous avez d’autres informations, je serais très heureuse de les découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Anaëlle 25/09/2009 09:52


Bonjour,

Merci grâce à ton explication je vois mieux ce que tu veux dire et j'admets que tu n'as pas tort.

Toutefois en réfléchissant davantage sur le sujet j'allierais l'éther au cinquième chakras.

Belle journée.


Fabcee 25/09/2009 10:18


Bonjour anaëlle,
pour le cinquième chakra, il faut plus le relier à l'air, le souffle, qui nous permet d'émettre des sons, des mots et phrases. l'ether serait plus en correspondance avec le 6 et 7 surtout, la
conscience, le ciel, le bas à l'eau (2 et 3), le coeur à tous, le 1 à la terre.
mais cela n'est toujours que ma vue à moi.
je pense que en ce domaine cela n'a pas grande importance, ainsi que les couleurs qui diffèrent selon chacun d'entre nous, et notre essence. le plus important est qu'ils soient ouvert, connectés en
don et reception.
voilà, je te joins ainsi mon avis, mais le plus important est le tien avant tout,
à bientôt, amicalement fabcée


Anaëlle 14/09/2009 12:44

Bonjour,

Mais il y a un équilibre entre tous les éléments chez les humains. J'ai un peu de mal avec ta notion que nos âmes sont surtout feu, air et eau car je sais, et en ais l'intuition et connais des personnes qui sont également terre et de dominance élément terre comme pour l'éther d'ailleurs (ce dernier étant beaucoup plus rare en dominance).

L'élément terre constituera un être assez posé, un bon contact avec la nature, avec les élémentaux et bien ancré. Donc le chakras racines sera bien ouvert, ce qui manqueras chez ces personnes là c'est une ouverture des chakras supérieurs qui seront moins ouvert.

L'éther est la force de création, la force de vie, il permet une sensibilité plus accrue de l'environnement mais je ne pourrais pas l'expliquer plus en détail. Je crois qu'il est surtout lié au chakras du coeur en premier ensuite la conscience se développe dans l'ensemble des autres chakras.

Fabcee 14/09/2009 17:41


re-bonjour,
merci pour ce complement d'information, je vois mieux de quoi tu parles, effectivement certaines personnes vont etre plus terre, d'autres plus feu, eau , air ou ether, mais c'est au sein de ce
coprs, grace aux cinq énergie que possède ce coprs, mais l'ame n'est pas ce corps, et ce corps n'est pas l'ame, c'est un échange entre l'un et l'autre, le coprs ne pourait fonctionner normalement
sans une ame, et l'ame ne pourait crée dans la matière sans le corps. alors oui au niveau équilibre de ce coprs nous disposons en tant qu'ame des cinq énergies que nous devons équilibrer, dans
notre interieur et face à l'exterieur, et l'energie terre ou ether est crée par la symbiose des trois energies de la création, eau, feu et air, qui vont crée le vehicule de matière, mais à ma
connaissance, en discutant avec les ames, aucune n'est terre ou ether, ce serait en plus un non sens, puisque cela est leur vehicule mais pas elles.
Un peu comme notre propre terre, c'est le vehicule d'une ame, mais ce n'est pas l'ame, tout comme les planètes et soleil, ce sont des ames à l'interieur, qui ont pris un vehicule de matière plus ou
moins dense pour créer leur propre essence et autre élements.
car pour ue ame, elle ne peut que créer sa propre essence, le feu ne cree que du feu, mais dans un coprs , nos ames peuvent créer les autres élements, c'est pour cela que les anges et autres, ne
peuvent créer sur ce plan, et ont besoin de nous pour mettre dans la matière en nous guidant. Concernant les chakras , ils dependent du corps et non de l'ame, mais c'est elle qui va permettre selon
sont évolution d'illuminer les couleurs et energies soit du feu,de l'eau, de l'air, de l'ether, et de la terre. oui cela je suis entièrment d'accord, mais c'est une fonction du coprs uniquement,
dont elle meme se sert pour faire ce pouquoi elle est venue en ce plan.
en tout cas tout cela me semble juste, et logique en rapport avec le fonctionnement des lois universelles de la création.
merci de m'avoir expliquer un peu plus ton point de vue, je t'embrasse amicalement fabcée


Anaëlle 14/09/2009 01:47

L'explication est fort bien écrite et intéressante mais il est dommage qu'il n'y ait pas d'explication à propos des éléments terres et éther à propos de l'âme. L'éther est la relation que nous avons avec l'univers, en ayant l'éther nous sommes comme une cellule de l'univers, une cellule active.

Fabcee 14/09/2009 12:16


bonjour anaëlle,
merci de ta venue et de ton com, j'aurai aimé que tu devellope un peu plus pour m'expliquer comment tu vois les choses concerant l 'elemnt terre ether.
pour moi ce sont les trois élements, feu, eau et air qui crée la terre, soit la matière et l'éther, nos ames ne disposent pas dans leurs esssence pure de ces deux autres elemnts, mais ce coprs, qui
nous permet d'etre relié au ciel et à la terre, autant que sur d'autres planètes, les coprs vont soient etre plus dense voir plus etheré, mais ce sont nos moyens de transport, non notre essence
originelle, mais la création de celles ci ensemble qui vont donner la densité ou le gaz (ether), comme en alchimie, quand nous prennons de l'eau, de l'air et du feu, cela fait du gaz ou de la
matière plus dense.
Ainsi oui dans l'univers l'ether va nous permettre d'etre actif grace au vehicule qui nous transporte soit dense soit etheré. mais si tu as d'autres infos, qui pouraient me permttrent de comprendre
mieux, comment tout cela fonctionne, je te remercie.
j'espère à bientôt amicalement fabcée


sonam 08/09/2009 08:49

Non ce n'est pas normal je viens d'essayer...
Avec plaisir Faboee!
http://sarasvati.over-blog.net

sonam 07/09/2009 20:17

J'ai trouvé intéressant, le fait de laisser l'intuitif en qq sorte comme les témoignages et une certaine confiance, cela arrive qd on est prêt!
Sonam

Fabcee 07/09/2009 21:55


bonjour Sonam,
merci de ton commentaire, par contre j'ai cliqué sur ton blg, pour te connaitre, et rien, est-ce normal?
pour la confiance, elle vient chaque jour un peu plus, et beaucoup d'amis de ce blog m'aident aussi en cela,
j'espère que tu en fera parti
a bientôt amicalement fabcée