Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message de Lumière d'Eshtananda à tous nos coeurs....

Publié le par Fabcee

Eshtananda - n°6


(Dans cette intervention telle qu'elle a eu lieu, les diverses séquences en langage de Lumière ne sont  absolument pas transcriptibles, reste ici le texte "en clair"; mais notez bien que le message vibratoire de toute parole de ces séquences , et de tout silence, est fourni par ce texte tel qu'il se présente ici. Nous n'avons pas actuellement les capacités techniques de restituer  dans ce blog des plages sonores...)


les premières phrases ont lieu en langage de Lumière...

 

Je suis Eshtananda, revenu parmi vous.

 

Je me réjouis d'entendre la montée de vos vibrations et la pureté de certains de vos états. Vous êtes, et je m'en réjouis, de plus en plus de véritables harpes célestes, dont vous êtes souvent l'instrumentiste. Et votre doigté se raffine : c'est ce que je vois, c'est ce que j'entends et c'est ce que me rapportent tous ceux que je connais et qui vous connaissent.

Il vous a été délivré, en début de cette canalisation en paroles, un message vibratoire que vous ne sauriez négliger. Sachez que mon intervention ne fera que complémenter son contenu et sa forme. Alleluiah.

 

silence

 

Nous traversons un silence, mais ne vous méprenez pas : ce silence est porteur d'une vibration qui vous est transmise de mon fait. Je vous invite donc à accepter de l'engrammer...

 

silence

 

Vous êtes invités par la même à vous débarrasser gentiment de l'illusion qu'il faut recevoir des paroles en clair pour recevoir des paroles, des messages, des informations, et des sons. Cela est important au stade d'évolution de conscience où vous êtes arrivés, pour ceux qui n'ont pas encore acquis cette ouverture dans leur conception de la communication.

Pour vous mettre en réception maximale à ces vibrations, il importe que vous utilisiez votre coeur - disons comme interface - c'est-à-dire comme oreille en l'occurrence.

 

silence

séquence en langage de Lumière

 

...Nous allons maintenant continuer autant que possible dans le langage qui vous est le plus familier, c'est-à-dire votre langue parlée. Je me suis exprimé en langue Elohim. Sachez que les langages tels que le nôtre, que l'on appelle plus globalement langages de Lumière, sont interconnectés les uns aux autres, et que nous pouvons communiquer entre peuples en utilisant nos propres langages, et nous entendons celui de l'autre sans qu'une traduction soit nécessaire. Vous avez été coupés de cette faculté il y a bien longtemps. (Vous pouvez en cela bien entendu vous référer à votre mythe historique de la Tour de Babel ; cela n'est pas l'objet de mon intervention. )

Je souhaite vous faire entendre le fait qu'à un certain niveau de conscience et à un niveau vibratoire qui va avec, la communication se fait d'Être à Être, d'âme à âme, sans aucun souci de différence ou de traduction. Mais nous ne sommes pas partis pour un exposé de linguistique interstellaire, ça n'est pas mon propos. Je souhaite simplement vous sensibiliser individuellement et collectivement à l'emploi simple et réel de ces formes de langage qui sont indispensables pour que votre conscience puisse intégrer un certain nombre d'ouvertures, de joies, de possibilités d'entrer en contact avec tel ou tel être, lieu cosmique, et même dimension (ce qui n'est pas la même chose).

Apprenez - si vous ne le savez déjà - que pour la plupart d'entre vous durant votre sommeil, vous recevez disons des cours. Mais il vous appartient à vous, dans votre conscience réveillée -je parle là de celle qui habite votre corps ordinaire dans votre vie de tous les jours- il appartient donc à cette forme de votre conscience d'accepter de laisser le passage dans votre stase éveillée à ce qui vous est transmis dans votre stase endormie. Il s'agit là d'une décision du coeur et d'un abandon : l'un ne va pas sans l'autre car une décision du coeur comporte toujours son aspect d'abandon, ne serait-ce que l'abandon à votre propre coeur ou l'abandon à l'immensité dont vous faite partie, qui vous fait sortir de vos limitations personnelles. Ainsi donc, ces décisions-là se prennent dans une forme de Joie qui est celle de l'abandon tel que je viens d'en parler; cette décision ne doit pas être une mise en pression dictée par votre mental. Peut-être simplement votre mental peut vous accorder l'autorisation -avec ses propres mots et ses propres chemins de pensée et de rationalisation- : autorisation de recevoir, en conscience, en clair, en état éveillé, le commencement de ces données telles que vous les engrammez au cours de vos états de sommeil. Cela ne fera qu'augmenter votre intelligence et relativiser certaines conceptions étroites dont vous pourriez encore souffrir sur bon nombre d'aspects de votre vie, voire de votre corps, ainsi que concernant les autres personnes et les phénomènes liés à l'ascension planétaire.

Vous avez la possibilité par exemple - possibilité très agréable à mon avis - de vous laisser chanter, librement, des mots, des sons, qui n'ont pas de cohérence pour les filtres de votre pensée telle qu'elle s'exprime en silence dans votre langue personnelle, dite maternelle. Il y a donc une forme, comme vous dites, d'irrationalité à laisser émerger ce chant dans la Joie et la certitude, et dans l'innocence. Ne forcez pas, ne vous amusez pas à inventer des sons de par ce que vous appelez votre imaginaire en action. Cela peut néanmoins être un chemin car c'est ludique -et nous les Elohim nous approuvons toujours les démarches ludiques- ; mais ne vous laissez pas piéger par une illusion de votre mental qui consisterait à vous enfermer dans un système de création personnelle qui vous fermerait de la réalité de ce que vous recevez.

Je sais et nous savons que grand nombre d'entre vous souffrent de ce que vous appelez des trous de mémoire, des blancs, des absences, certains mots ou certains noms propres ne vous viennent plus. Cela est parce que ces processus s'installent en vous et qu'effectivement le fonctionnement très discursif, contrôleur et omnipotent (peut-on dire) de votre pensée mentale est en train doucement de s'obsolétiser, car il ne vous sera plus utile dès lors que vous aurez acquis toutes ces capacités de communiquer dont je vous ai parlé. Et votre pensée n'aura plus besoin de s'agripper à des projections vers le futur, ou à des ruminations de ce qui est passé, pour se construire. Cela est déjà et cela sera de plus en plus complètement sans objet.

A mesure que vous êtes des Êtres libres, libérés, allégés, vibratoirement plus accomplis, vous n'avez plus besoin de toutes ces formes qui vous ont permis extrêmement longtemps de vous structurer et de vous accrocher à l'ensemble fort complexe des illusions co-créées par vos systèmes, vos sociétés, la matrice dans laquelle vous avez été, etc. Cela vous a été nécessaire ; cela ne l'est plus, ou du moins fort peu. Il importe encore bien sûr que vous soyez encore aptes à interagir de façon coutumière avec votre environnement de vie. Mais peu à peu ces nouvelles formes de communication se substitueront tout naturellement et avec profit, bonheur et liberté, à ce qui n'a plus tellement de durée.

Je n'ai pas employé le mot intuition, mais cette faculté vous est précieuse et s'articule à la perfection avec ce dont je vous parle. Néanmoins, sachez qu'elle peut être limitée comparée à l'envergure infinie des possibles que ces communications et langages vibratoire vous apporteront. Je ne dis pas par là que votre intuition sera chose morte et obsolète. Elle aussi ne pourra que se développer car elle aussi appartient au langage du coeur. Vous devez donc la cultiver, bien évidemment (mais cela vous le savez, du moins je l'espère).

Vos enfants sont de précieux guides en communication car ils naissent aujourd'hui et depuis plusieurs années avec cet archipel de facultés. Et même si gentiment ils se plient à votre façon de fonctionner, et à ce que les mises en boîtes scolaires et autres leur proposent -lorsqu'ils y arrivent car certains n'y arrivent pas et n'y arriveront jamais- ils ont et gardent à l'état latent ces grandes facultés. Vous êtes donc encouragés, très chers Frères et Soeurs humains, à développer cette écoute auprès de ces enfants, et à ne pas leur inculquer de force des limitations d'illusion qu'ils accepteraient par amour et par gentillesse, mais qui les feraient grandement souffrir.

Sachez qu'il est une sorte de harpe dans votre structure subtile, qui peut donc, très finement, accorder, vibrer, harmoniser, jouer et rejouer non seulement de nombreuses musiques célestes, mais de nombreux langages. Vous n'aurez jamais aucun contrôle par votre mental ordinaire sur cet instrument -abandonnez immédiatement cette fantasmagorie!- ; mais néanmoins votre conscience supérieure, elle, a tous les accès et peut apprendre à jouer de façon de plus en plus maîtrisée de cette harpe. (Le mot harpe est une convention : n'imaginez pas qu'il s'agit d'une véritable harpe ni dans la forme ni dans la disposition des cordes ou quoi que ce soit.) Il s'agit en vérité d'une structure de géométrie subtile extrêmement raffinée, colorée, numérisée qui appartient à ce que vous appelez l'un de vos corps subtils, et qui est restée en sommeil, disons désactivée, pendant quelques millénaires, mais qui aujourd'hui peut se remettre à fonctionner, et fonctionne déjà parmi ceux d'entre vous qui sont les plus audacieux peut-être, ou les plus informés en conscience.

Nous traversons à nouveau un silence. Soyez donc à l'écoute de ce qui est transmis...

 

silence

 

J'espère que cela vous réjouit et vous illumine, et j'espère que cela peut vous satisfaire grandement.

 

silence

 

Ces messages se poursuivront durant votre sommeil. Alleluiah. Je vais clore cette intervention par quelques mots,et je vous inviterai, après que je me sois tu, à vous laisser aller chacun à dire quelques mots dans cette langue qui vous est inconnue, alleluiah - si vous le désirez bien sûr : n'y voyez pas d'obligation désagréable et, si tel était le cas, abstenez-vous.

Séquence finale en langage de Lumière...

(cette intervention est suivie du "Chant de Sirius" publié à sa suite)

 

via Christine Anne K. le 6/02/2011 

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.

 



 

Commenter cet article