Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroles d'un homme non dépourvu de sagesse

Publié le par Fabcee

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleur après s'être marié, après avoir eu un enfant et ensuite, après en avoir eu un autre...Plus tard, on se sent frustré parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite....
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projet à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidée à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

                                            Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour offrir du temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attends pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

            Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacré comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

                                    Le bonheur est là.

"Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-le avec une personne de choix et il deviendra encore plus précieux."

(je ne connais pas la personne qui a prononcer ces mots, mais ils résonnent tant pour moi, que j'ai plaisir à les relire chaque matin)



 

Commenter cet article
D
c'est très beau, très vrai, très profond...cela résonne parfaitement en moi ce jour où je te lis.<br /> <br /> Vraiment un lumineux message qui arrive parfaitement <br /> <br /> Merci
Répondre
F
<br /> merci didier pour ces mots et de ton passage en ces lieux, merci aussi de la lumière que tu y porte, je suis heureuse de te<br /> rencontrer et de lire ton message, indispo depuis quelques jours j'ai la joie de te lire le premier.<br /> <br /> amicalement, à bientôt fabcée<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Fabcée,j'ai relu tous les commentaires émis plus haut... Plusieurs médiums voient depuis des années des ''lignes directionnelles'', des ''probabilitées'' et des tendances fortes pour notre humanité qui construit elle-même sa destinée par ses choix collectifs et conscients . <br /> Depuis les années 1990 surtout, les médiums prévoient ces tendances en regardant la conscience des terriens évoluer. En 2007, ils ont vu une tendance très forte d'écroulement de notre systme monétaire ainsi que l'arrivée inopinée d'un nouveau président américain qui serait différent par sa spiritualité. Aujourd'hui, notre système monétaire est malmemé et ce n'est pas terminé tant que les terriens continueront à ne vivre que pour ce papier. Et mardi 20 janvier 2009, Barak Obama est assermenté comme président. Son rôle n'est pas de faire le sauveur de l'humanité, il est là pour maintenir l'équilibre pendant que ce qui n'a plus raison d'être s'écroule. Et ce qui laisse coi bien des gens, c'est qu'il est d'origine africaine, ça déstabilise bien des gens dans les médias, encore plus avec la ferveur mondiale qui lui est accordée. Et il ne l'aura pas si difficile,il est un rassembleur et il dégage une force irrésistible: l'amour.<br /> Il a peu d'expérience dans les faits, mais il incarne les énergies d'un des plus remarquables présidents que les USA aient eu, il sait ce qu'il a à faire et il va bien le faire car il doit le faire, c'est sa mission.
Répondre
F
<br /> Et oui, il n'est pas là par hasard, même si je m'interesse de très loin à tous les systèmes politiques, je suis heureuse que le peuple Américain est quelqu'un comme lui, car son rôle sera loin<br /> d'etre facile, les autres feront tout leur possible pour discréditer ses actions, mais il a la lumière sur lui et avec lui pour l'aider dans cette mission difficile.<br /> Le changement arrive, il est une pièce importante du puzzle.<br /> Merci France pour ces informations, et ta vue des choses en tant que canadienne.<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Fabcée, tant qu'à parler des catholiques, je rajoute mon brin. L'Église a perdu ses lettres de noblesse auprès des gens parce que ceux qui ont véhiculé les messages de Jésus ont tout transgressé en mentalisant le contenu qui était, à l'origine, du côté Coeur. Celui que l'Église a tant enscensé , Paul,s'est approprié les dires de Jésus et a presque tout transformé.<br /> Presque plus rien de l'essence des paroles de Jésus ne transpire. <br /> J'ai lu dernièrement ce livre: Le manuscrit de Marie Madeleine écrit par Tom Kenyon et Judi Sion. Nous pouvons nous faire une bonne idée de la transformation des faits par et les apôtres eux-mêmes, et par l'Église par la suite. <br /> Marie Madeleine nous dit clairement ce qu'elle a vécu avec cet homme nommé Jésus, pourquoi elle avait fait ses apprentissages auprès des femmes d'Isis en Égypte, pourquoi elle avait à le rencontrer, le rôle qu'elle y a joué, pourquoi encore l'Église l'a exclue et transformée en putain. C'est assez choquant de comprendre l'ampleur de la machination orchestrée par l'Église catholique. <br /> Pour ma part à moi, je n'ai plus aucune confiance en ces gens dits religieux. J'entends le pape actuel lancer presque une guerre sainte récemment contre les homosexuels alors que ces gens aident à comprendre quelque chose chez l'humain. À lire.
Répondre
F
<br /> Merci france de ce précieux conseil de lecture, et je suis entièrement d'accord avec toi, mes propres sources me le confirment chaques jours.<br /> Par contre, j'ai constaté que souvent surtout lorsque je fais un travail sur les ancètres d'une personne, il a souvent été associé, religion et dieu, et qu'une majorité de personnes vivantes ou<br /> décédées, avaient coupé leur lien avec leurs âmes et de ce fait leur lumière , simplement en prononçant des mots tels que je renie dieu, en voulant  se sortir de l'horreur de la religion qui<br /> n'est pas lumière, ils ont malheureusement coupé le lien avec la vraie lumière.<br /> Alors si vous ne croyez pas à la religion, mais bien à votre lumière et/ ou l'energie infinie.... prononcer au moins une fois à voix haute, en ouvrant votre coeur:<br /> <br /> Je me relie à mon coeur, où à mon âme, où à dieu, où à la lumière..<br /> Si un seul de vos ancètres à couper ce lien, il vous a coupé ce lien, seul ces mots sont à même de le récréer.<br /> Alors si vous avez un doute, surtout n'hesiter pas, votre âme pourrait revenir instantanement se placer dans votre coeur, en prononçant ces quelques mots.<br /> Merci fabcée<br /> <br /> <br />
G
Ma Chère Céline,<br /> Tu réponds, et lorsque je donne suite à ta réponse, tu modifies ton texte en fonction du mien. C'est sournois.<br /> Cessons là ce dialogue de sourds, tu crois en toi-même, tu ne sais rien et tu t'obstines contre la vérité historique d'une Écriture qui fut probablement rédigée dans la deuxième moitié du premier siècle par une personne qui a connu Jésus.<br /> Cet « évangile » fut dissimulé, avec d'autes écrits, dans une amphore enterrée pour les préserver de la destruction par une Église avide de pouvoir. Tous ces écrits furent retrouvés dans leur amphore en 1945, aux environs de Na-Hammadi en haute Egypte, sur l'emplacement de l'ancienne chénoboskion de saint Pacôme, par un laboureur.<br /> Cet « évangile » est l'unique exemplaire rescapé de la folie destructrice de l'Église<br /> Tu prétends t'entretenir avec des êtres de lumière et tu ne comprends même pas ce que je te dis : le « négatif » ne vient ni de Jésus, ni de Thomas, il vient des Juifs indifférents aux paroles de Jésus.<br /> En ce qui concerne tes relations avec des êtres de lumière tu dois confondre « conversation » avec « inspiration » : on peut parfois être très mal inspiré.<br /> De plus tu prophétises pour la fin de cette année : les faux prophètes sombrent toujours dans le ridicule. Je te rappellerai le 01.01.2010, il ne faudra alors pas prétendre que Dieu a reporté l'échéance afin de te tirer d'affaire.<br /> J'imprime toujours et conserve ce genre de texte afin d'éviter toute confusion.<br /> Nous ne poursuivrons pas car je ne te lirai plus.<br /> Adieu et bon vent,<br /> Guy
Répondre
F
<br /> Bonjour guy,<br /> ainsi que je te l'es dit je n'est jamais demandé que tu me crois, là n'est pas utile.<br /> J'accepte de ce fait ta remarque et ta foi, et je te respecte pour cela encore une fois.<br /> je suis désolée que tu es pris mon rajout de reponses comme de la sournoiserie, j'ai juste rajouté une explication sur cette phrase de thomas, plus vraie à mes yeux. Et tu viens de dire la même<br /> chose que moi;qu'ils n'étaient pas de jesus ni de thomas<br /> Je ne demande à personnes de me croire, c'est le choix de chacun, je me sens seulement obliger de respecter ma vérité.<br /> Je t'invite tout de même à regarder le site autres dimensions .com, des messages d'etres de lumière  reçus par channeling, qui expliquent  ce qu'il va se passé jusqu'en 2012. Et ces<br /> messages sont pour moi vérité.<br /> Mes propos ne viennent pas d'une inspiration, je ne me permettrais jamais de parler ainsi si cela était le cas, je comprends par contre qu'il est difficile pour toi et d'autres d'accepter cela.<br /> Je vais mettre un diaporama prochainement sur une verité qui se dévoille à tous, regarde là, elle te permettras peut étre de voir les choses d'un angle différent.<br /> J'espère que plus tard j'aurai la joie de te revoir, car il est bon de discuter avec toi, même si nous sommes de vues  opposées.<br /> Merci à toi, toujours très amicalement fabcée.<br />  Je rajoute:<br /> Je suis vraiment désolée que le fait d'affirmer ce que je pense ait pu te toucher, et je m'en excuse, mais le rôle qui est le mien est aussi de devoir dire la vérité,  pour moi,<br /> pour tous ceux qui l'a connaisse déja et nous sommes de plus en plus, mes âmes soeurs, mes anges, et la lumière.<br /> Et je n'ai pas toutes les vérités, heureusement d'ailleurs, je ne suis pas capable encore de les accepter toutes, mais ce que je sais , je le sais.<br /> Avec tout mon coeur, fabcée.<br /> <br /> <br />
G
Ces paroles sont de Jésus mais rapportées par Thomas dans un évangile qui n'a pas été modifié par la religion. <br /> Jésus n'est jamais parvenu à se faire entendre des habitants de Nazareth en particulier et des Juifs en général.<br /> Bonne soirée, je t'embrasse,<br /> Guy
Répondre
F
<br /> Alors cela confirme encore plus, pour moi je le précise, ce que je pense.<br /> Et je suis d'accord sur le fait que jesus a eu de mal à se faire entendre, le peuple ne regardait que les miracles de guérisons qu'il faisait, et n'écoutait pas ses paroles, pour un incroyant<br /> (selon ton site), je te trouve très bien informé.<br /> J'image ta difficulté de me croire, est là n'est pas utile.<br /> Mais de par ce que je suis, je peux seulement t'affirmer que la lumière et tous les êtres de lumière qui nous aident ne parle jamais comme nous humain en se servant de la négation.<br /> Jesus était là ainsi que ceux qui l'accompagnaient, pour donner des paroles de lumière, de vérité, de pureté, d'amour, alors le négatif viens de qui!!!<br /> Soit en sur, bientôt la vérité feras place à nos illusions communes , à tout ce que l'on a voulu nous faire croire pour mieux regner. Nous sommes tous des êtres de lumière, et la religion a<br /> tout fait pour nous prouver au fil du temps que nous etions de simple pêcheur.<br /> A la fin de cette année, la lumière sera visible à tous.<br /> Alors prions tous qu'elle arrive le plus vite possible, afin de retrouver notre réelle  liberté.<br /> Bon je te laisse , j'ai beaucoup de plaisir à converser avec toi, fabcée<br /> <br /> <br />