Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que faire de nos pensées!!!

Publié le par Fabcee

Vos pensées n'ont pas de racines, elles n'ont pas de chez soi, elles errent comme les nuages. Vous n'avez donc pas besoin de les combattre ni de vous y opposer, vous n'avez même pas besoin d'essayer de les arrêter.

Vous devriez comprendre cela profondément, car chaque fois que quelqu'un commence à s'intéresser à la méditation il commence par essayer d'arrêter de penser. Si vous essayez d'arrêter vos pensées, elles ne s'arrêteront jamais car l'effort même d'arrêter est en soi une pensée, l'effort même de méditer est une pensée, celui d'atteindre la bouddhéité est une pensée. Comment voulez-vous arrêter une pensée par une autre pensée ? Comment pouvez-vous arrêter le mental en créant un autre mental ? Alors vous vous accrocherez à l'autre et cela continuera jusqu'à l'écœurement, cela n'aura pas de fin.

Ne luttez pas, car qui va lutter ? Qui êtes-vous ? Juste une pensée. Ne faites pas de vous-même le champ de bataille d'une pensée combattant une autre pensée. Soyez plutôt un témoin et regardez flotter les pensées. Elles cessent, non pas parce que vous les avez arrêtées, elles cessent parce que vous devenez plus conscient, non par un effort de votre part pour les arrêter.

Osho


Je vous joins ce texte qui me parle beaucoup et serais en complement de la méthode que j'ai donnée pour apprendre à s'intérioriser.
Je désire ainsi remercier Nat, pour me l'avoir fait connaître, et je conseil vivement à tous d'aller sur son site:
nat.over-blog.net

Je rajouterais à ce texte:
Nos pensées et nos émotions, ne sont pas nous, elles ne sont que nos bagages,et  nous ne sommes pas ces bagages,
nous sommes bien plus que cela.

Commenter cet article
M
<br /> Effectivement, les tentatives pour calmer l'esprit et diminuer le flot de ses pensées se solde souvent par un échec...J'ai tenté le lâcher prise, le résultat est meilleur...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci max, désolée de ma reponse tardive, j'étais à l'etrangé.<br /> les pensées sont et resterons, elles sont de bases divines, notre feu créateur, mais nos pensées personnelles, voir de notre "ego", je n'aime pas ce terme, mais explicite pour tous, ils faut les<br /> amener à un niveau supérieur, relié à la conscience divine, ainsi comme un cheval fou, il faut le drive, savoir le soumettre à une autorité plus haute, pour arriver ensuite à le faire avancer<br /> en ligne droite.<br /> rien ne sers de les combattre, bien au contraire, mais les laisser passer et les ramener toujours, lorsqu'elle nous eloigne de notre but, vers ce meme but, les battements du coeur ,le bruit permet<br /> bien cela, voir mes explications sur l'article de laméditation.<br /> merci de ce com, c'est une forme de lacher prise, je dirais plus lacher pour une meilleure prise.<br /> gros bisous tous mes voeux pour cette nouvelle année, que la lumière soit<br /> amicalement fabcée<br /> <br /> <br />
W
oui, je suis d'accord avec ça !! cordialement !<br /> witney
Répondre
K
jaime mediter et je voudrer mamiliorer
Répondre
F
<br /> bonjour, karole, si je peux t'être utile n'hesite pas, il y a aussi un passage dans les classements, techniques et expériences utiles une methode pour apprendre à mieux méditer,<br /> en tout cas merci de ton passage, j'espère à bientôt amicalement fabcée<br /> <br /> <br />
N
Comme je suis en vacances,<br /> je ne fait donc que passé...mais je tiens à te remercier pour avoir ajouter mon lien .<br /> Je te souhaite un beau week-end de lumière.<br /> Bisous<br /> Nat x0x
Répondre
F
<br /> Alors je dirais seulement bonnes vacances, ce sont des moments qu'ils faut apprécier le plus possible.<br /> Grso bisous, le lien c'est normal, j'ai compris comment je pouvais les faire alors c'est un plaisir, car j'aime ton site et ce que tu es<br /> amicalement fabcée<br /> <br /> <br />
K
hello,<br /> c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'arrêter de penser. J'y arrive seulement quand je suis totalement détendue. Et alors les pensées qui viennent sont souvent des réponses à mes questions...
Répondre
F
<br /> bonjour kiara, il est certain que ce n'est pas toujours facile, mais c'est un apprentissage de chaque jours, plus le mental apprend et accepte ce mécanisme, plus nous sommes en reliance avec notre<br /> coeur et les esprits qui souhaitent nous guider.<br /> Et c'est là ou la reponse à certaines questions prennent tous leurs sens et leurs valeurs.<br /> merci de ta venue, bisous, fabcée<br /> <br /> <br />