Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les quatre accords toltèques

Publié le par Fabcee

 

 

Ce livre, que je conseille vivement de lire est de Don Miguel Ruiz, chaman des chevalier de l’aigle et  de la sagesse ancestrale toltèque, nous livre un puissant code de conduite capable de transformer votre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour, grâce à quatre accords à la portées de tous. (Voici quelques passages)

 

Premier accord : Que votre parole soit impeccable

 

« Il est le plus important, mais aussi le plus dur à honorer.Notre parole est notre pouvoir créateur, elle n’est pas seulement un son, ou un symbole écrit, elle est une force. Elle représente notre capacité à communiquer, à nous exprimer, à penser et donc à créer les événements de notre vie.

Mais elle est ainsi en mesure de créer nos rêves les plus beaux ou tout détruire autour de nous.

Si une parole réussit à capter notre attention, elle peut pénétrer notre esprit et changer toute une croyance en mieux ou en pire.

Alors  que signifie impeccable ?

Impeccable vient du latin  im-« pecatus », qui signifie sans péché.

Toute chose que nous sentons, croyons, ou que l’on fait à l’encontre de soi même est un péché.Etre impeccable c’est ne rien faire contre soi-même, c’est assumer les responsabilités de nos actions, et sans se juger, sans se critiquer. Car le plus grand des péchés est avant tout le rejet de Soi.

Pour que notre parole soit impeccable, il ne faut donc pas l’utiliser contre soi. Si je vous aperçois dans la rue et que je vous traite d’imbécile, il semble que je me serve de la parole contre vous.Mais en réalité, je l’utilise contre moi, car vous allez me détester et votre haine ne me fera aucun bien.Donc si je me mets en colère et que je vous envoie mon poison émotionnel par la parole, je l’utilise contre moi-même.

Si je m’aime, j’exprimerai cet amour dans mes inter-actions avec vous et ma parole sera impeccable, car cette manière d’agir produira une réaction similaire. Si je vous insulte, vous m’insulterez…..

Avoir une parole impeccable ; cela signifie que vous l’utilisez dans le sens de la vérité et de l’amour de vous –même. Si vous concluez cet accorde avec vous-même, que votre parole soit impeccable, cette seule intention manifestera la vérité en vous et nettoiera tout le poison émotionnel qui subsiste en vous.

Mais nous faisons un mauvais usage de la parole si fréquent que nous créons et perpétuons un cauchemar d’enfer.L’utilisation négative  de la parole nous maintient les uns et les autres au fond du gouffre, dans un état de peur et de doute. Nous pratiquons la magie noire en permanence, sans réaliser le moins du monde que notre parole est magique.

« Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était dieu »

Livre de la Genèse.

Vous pouvez transcender le rêve de l’enfer en concluant seulement ce premier accord Toltèque : avoir une parole impeccable.

Nourrissez cette graine et, à mesure qu’elle se développera dans votre esprit, elle produira davantage de semences d’amour qui remplaceront celles de la peur.

Voilà le premier accord que vous devriez conclure si vous désirer être libre, si vous voulez être heureux, si vous souhaitez transcender le niveau d’existence correspondant à notre enfer quotidien.

Ce seul accord peut changer toute votre vie……. »

 

 

Commenter cet article
A
J'ai inscrit ce livre sur ma liste spéciale , il faudra bien que je l'achète prochainement!
Répondre
F
<br /> bonjour arlette très heureuse de te revoir, ce livre à été pour moi une bénédiction, un apprentissage, une ouverture de l'esprit, et mon âme en frétillait, alors n'hesite pas à l'acheter.<br /> Gros bisous, a très bientôt<br /> <br /> <br />
R
Je connais ce livre vraiment bien, qui m'avait beaucoup apporté à l'époque...Merci de le faire découvrir à tes lecteurs.
Répondre
B
Bah en ce cas,je crois,que je m'envoie bien des mots,maux....<br /> Le travail que tu donnes en partageant ta façon de penser,n'est pas due a tout le monde...<br /> Je t'ai parcourue,mais j'avoue que....comment dire....je suis déstabilisée sans l'être réellement,car dans le fond,tout est questions d'interprétation,mais surtout de croyances non???<br /> J'dis ça,mais j'dis rien,juste une traduction peut-être a coté de tout....<br /> Je salue tout l'effort et surtout la pensée que tu as.....même si,elle ne demeure pas la mienne.....<br /> Merci de cet échange qui reste richesse au moment de la lecture.<br /> Bien a toi.
Répondre
F
<br /> merci B.secret de ton passage et de ton témoignage, il est certain que nos demarches d'expression ne sont pas les mêmes, mais a ta manière tu fais ressortir avec tes mots si bien tournés, la<br /> souffrance que nous portons tous plus où moins , tu permet ainsi par ce coté sombre t'éclairer et d'accepter le notre. J'ai acquis cette pensée seulement après avoir réussi à traverser et évacuer<br /> ce côté, car derrière chaque nuage, il y a le soleil, et un jour nous pouvons arriver a ce qu'il n'y ait plus aucun nuage assez grand pour le cacher. je n'ai aucune croyance, car elles sont pour la<br /> plupart basées sur des peurs, et pour ma part la fin d'une croyance quelquel soit est le debut de sa vérité.<br /> Alors merci à toi et je garderais plaisir à revenir te voir.<br /> bisous fabcée<br /> <br /> <br />